Ouverture de tous nos points d’accueil

27/07/20

L’accueil du public dans nos agences s’effectue dans le strict respect des consignes sanitaires données par les autorités. Pour connaître les jours d’ouverture et les horaires.

En conséquence des mesures prises dans le contexte de l'épidémie Covid-19, notre accueil téléphonique reste mobilisé pour traiter les appels d’urgence au 09.69.39.40.50, du lundi au vendredi.

A titre temporaire, notre Centre Service Clients est exceptionnellement fermé le samedi matin.

Nous vous recommandons également de privilégier nos services en ligne sur l’espace client. Si vous n’avez pas encore de compte sur cet espace, nous vous encourageons à le créer.


Prévention des risques de noyade dans le canal de Marseille

23/07/20

Le canal de Marseille permet la distribution de l'eau potable à près de deux millions d’habitants du territoire métropolitain et traverse des zones urbanisées. Mais à l’approche de la saison estivale, cet ouvrage peut s’avérer très dangereux et comporte des risques importants de noyade.

Afin de prévenir de ces dangers dans les endroits sensibles, la Métropole Aix‐Marseille‐Provence, propriétaire de l’ouvrage et la Société Eau de Marseille Métropole sécurisent le périmètre aux abords des voies publiques : gardiennage, grillages, portails, panneaux, barrières.

Une campagne de prévention est également conduite auprès des écoles, des mairies, des centres sportifs, des centres aérés, des associations et des gestionnaires d’organisme HLM.   

Affiches, dépliants et clip vidéo rappellent que toute activité est interdite sur le canal et ses abords.

Pourquoi le canal est-il si dangereux ?  

Animé d’un fort courant (1 mètre par seconde, soit la vitesse d’un homme qui se déplace en marchant), le canal de Marseille est profond de plus de 2 mètres et ses parois pentues et glissantes empêchent toute remontée. Toute baignade est formellement interdite car hautement risquée.  

Quelles sont les 23 communes traversées par le canal de Marseille ?  

La Roque d’Anthéron, Rognes, Charleval, Lambesc, Vernègues, La Barben, Lançon de Provence, La-Fare-les-Oliviers, Coudoux, Ventabren, Aix en Provence, Cabriès, Les Pennes Mirabeau, Septèmes- les- Vallons, Plan de Cuques, Allauch, La Penne sur Huveaune, Gémenos, Aubagne, Marseille, Carnoux, Cassis, La Ciotat. 


Eaux de Marseille, acteur économique du territoire

09/04/20

Le Groupe des Eaux de Marseille met tout en œuvre pour accompagner les mesures de sauvegarde de l’activité économique déployées par le gouvernement, notamment dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire et de ses différents textes d’application.

Si vous êtes gérant d’une entreprise potentiellement concernée par les mesures d’urgence gouvernementales, nous vous guiderons pas à pas dans leurs modalités d’application.

1 - Quelles sont les mesures mises en place pour aider les entreprises dont l’activité est affectée par la crise Covid-19 ?

Si votre entreprise est éligible aux mesures d’aide liées aux répercussions de l’épidémie de Covid-19 sur votre activité, vous bénéficiez des dispositions suivantes, pour les factures d'eau dont la date d'échéance est comprise entre le 12 mars et la date de fin de la période d'urgence sanitaire :

  • Le report sera effectué sur les échéances des factures postérieures au dernier jour du mois suivant celui de la date de fin de l’état d’urgence sanitaire (par exemple, si l’état d’urgence sanitaire s’arrêtait le 12 mai, l’échéancier commencerait après le 30 juin) sur une durée ne pouvant pas être inférieure à 6 mois.
  • Les reports de paiement n’engendrent pas de frais ni de pénalités et ne donnent pas lieu à des limitations, suspensions, ou interruptions du service.

2 - Quelles sont les entreprises qui bénéficient de ces mesures ?

Vous pouvez bénéficier du report de paiement des factures exigibles entre le 12 mars 2020 et la date de fin de l’état d’urgence sanitaire, si votre entreprise remplit l’une des 2 conditions suivantes :

  1. Votre entreprise est éligible au fonds de solidarité, dont voici les principaux critères :
    • Vous employez un effectif inférieur ou égal à 10 salariés.
    • Votre chiffre d’affaires du dernier exercice clos n’excède pas 1 million d’euros ou, si vous n’avez pas encore clos d’exercice, le chiffre d’affaire moyen mensuel n’excède pas 83 333 euros entre la date de création et le 29 février 2020.
    • Votre bénéfice annuel imposable est inférieur à 60 000 euros.
  2. Votre entreprise poursuit son activité dans le cadre d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou liquidation judiciaire.

3 - Comment nous transmettre vos demandes d’application des mesures d’aides ?

Un formulaire de demande est à votre disposition sur votre Espace Clients en ligne.

Vous pouvez y accéder en vous rendant dans la rubrique "Je me connecte" située dans le menu "ESPACE CLIENTS". Il vous suffit de sélectionner la commune dans laquelle se trouve votre entreprise et vous serez dirigé vers l'Espace Clients en ligne dont elle dépend.

Vous pourrez alors accéder à votre Espace Clients personnel pour compléter le formulaire dans MES DÉMARCHES. Si vous ne possédez pas d'espace personnel en ligne, nous vous invitons d'ores et déjà à en créer un pour gagner du temps.

Afin de traiter le plus précisément possible votre dossier, nous vous invitons à rassembler dans un premier temps les informations suivantes, qui vous seront nécessaires pour déposer votre demande :

  • Identification de votre entreprise (nom de l’entreprise, nom du contact référent ainsi que son numéro de téléphone et e-mail, code SIRET).
  • Vos coordonnées bancaires (code IBAN).
  • L’adresse de votre lieu de consommation (code postal) et la référence du contrat de votre service d’eau.

Continuité du service

23/03/20

Les services de l'eau et l'assainissement sont clairement identifiés comme des services essentiels. Aussi, dans le contexte actuel du plan national de prévention et de lutte “Pandémie”, le groupe des Eaux de Marseille a activé son Plan de Continuité d’Activité, en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires. Notre priorité absolue est d’assurer la continuité de notre mission de service public, en faisant preuve d’anticipation et d’agilité dans un environnement en évolution permanente. Pour cela, dans le respect des consignes de santé et de sécurité, les femmes et les hommes de l’entreprise restent pleinement mobilisés. 


Soyez vigilants face aux arnaques et aux faux employés

Soyez vigilants face aux arnaques et aux faux employés

20/03/20

Dans le contexte actuel de crise sanitaire liée au COVID-19, une recrudescence des fraudes massives a été constatée par plusieurs opérateurs et par l’Etat. Nos clients sont aussi la cible de ces arnaques opportunistes. 

Aggloppole Provence Eau met en garde les habitants contre des individus qui se présentent en son nom au domicile des particuliers. 

Il arrive que des personnes mal intentionnées se présentent à votre domicile, prétextant devoir installer un dispositif dans vos parties privatives afin d’assurer la potabilité de l’eau. Soyez vigilants et vérifiez toujours l'identité de ces personnes qui parfois se présentent comme des employés d'Aggloppole Provence Eau. 

Votre distributeur d'eau rappelle que ses agents n’ont pas vocation à intervenir sur les installations intérieures privées, ni à pénétrer à l’intérieur du domicile, si un rendez-vous n’a pas été demandé par les clients. 

De plus, nos agents sont titulaires d’une carte professionnelle avec photo, qu’ils sont tenus de présenter lors de toute intervention. 

Nous vous recommandons donc une grande vigilance vis-à-vis de ces faux employés.  

De plus, Aggloppole Provence Eau a mobilisé ses équipes pour assurer la continuité des services essentiels qu’on lui a confiés et veille à la distribution d’une eau de qualité. 

Vous pouvez donc continuer à boire l’eau du robinet en toute sécurité.