Une mobilisation sans faille pour un service essentiel

07/04/21

Les collaborateurs de la société Agglopole Provence Eau restent 100% mobilisés pour vous assurer une continuité de service sans faille. Nous l’avons prouvé ces derniers mois, nous continuons aujourd’hui, nous le confirmerons encore demain.

Face à la recrudescence de l’épidémie COVID-19, les équipes des Eaux de Marseille mettent tout en œuvre pour assurer de manière optimale la continuité des services publics de distribution d'eau potable et d'assainissement des eaux usées, tout en garantissant la protection de votre santé et de celle de nos collaborateurs :  

  • Nos agences demeurent ouvertes pour vous accueillir bien évidemment dans le respect absolu des gestes barrières et des consignes des autorités de santé,
  • Nos interventions programmées et d’urgence, sur voie publique comme chez nos abonnés, sont maintenues. Lors de l'intervention de nos agents à votre domicile, nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières et de porter le masque.
  • Pour tout contact avec nos services, nous vous invitons à privilégier votre espace personnel sécurisé sur notre agence en ligne . Vous pourrez ainsi effectuer l’essentiel de vos démarches en ligne quand et comme vous le souhaitez.
    A noter que le Centre Service Clients sera exceptionnellement fermé les samedis 10, 17 et 24 avril 2021 en raison des conditions sanitaires.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de la situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.


Les travaux sur le réseau d'eau potable

Interventions sur le réseau d'eau potable

19/11/20

La société Agglopole Provence Eau (APE) a pour mission d'entretenir le réseau d'eau potable.

Objectifs : lutter contre les fuites pour protéger cette ressource essentielle et garantir une eau d'excellente qualité. 

Aussi, la société APE doit opérer des manœuvres sur le réseau d'eau potable de la commune de Salon-de-Provence

  • le mardi 24 novembre de 8h à 17h30 - Avenue Félix Piat, rue Saint François, impasse Gilet, rue de Louanes.

Pendant cette période, l'alimentation en eau sera suspendue sur ce secteur.

Nous nous excusons par avance de ces désagréments et vous remercions de votre compréhension. 

Pour toute informations supplémentaires, vous pouvez joindre le Centre Service Clients, "La Passerelle" au 0 969 39 40 50.


Ouverture de tous nos points d’accueil

27/07/20

L’accueil du public dans nos agences s’effectue dans le strict respect des consignes sanitaires données par les autorités. Pour connaître les jours d’ouverture et les horaires.

En conséquence des mesures prises dans le contexte de l'épidémie Covid-19, notre accueil téléphonique reste mobilisé pour traiter les appels d’urgence au 09.69.39.40.50, du lundi au vendredi.

A noter que le Centre Service Clients sera exceptionnellement fermé les samedis 10, 17 et 24 avril 2021 en raison des conditions sanitaires.

Nous vous recommandons également de privilégier nos services en ligne sur l’espace client. Si vous n’avez pas encore de compte sur cet espace, nous vous encourageons à le créer.


Prévention des risques de noyade dans le canal de Marseille

23/07/20

Le canal de Marseille permet la distribution de l'eau potable à près de deux millions d’habitants du territoire métropolitain et traverse des zones urbanisées. Mais à l’approche de la saison estivale, cet ouvrage peut s’avérer très dangereux et comporte des risques importants de noyade.

Afin de prévenir de ces dangers dans les endroits sensibles, la Métropole Aix‐Marseille‐Provence, propriétaire de l’ouvrage et la Société Eau de Marseille Métropole sécurisent le périmètre aux abords des voies publiques : gardiennage, grillages, portails, panneaux, barrières.

Une campagne de prévention est également conduite auprès des écoles, des mairies, des centres sportifs, des centres aérés, des associations et des gestionnaires d’organisme HLM.   

Affiches, dépliants et clip vidéo rappellent que toute activité est interdite sur le canal et ses abords.

Pourquoi le canal est-il si dangereux ?  

Animé d’un fort courant (1 mètre par seconde, soit la vitesse d’un homme qui se déplace en marchant), le canal de Marseille est profond de plus de 2 mètres et ses parois pentues et glissantes empêchent toute remontée. Toute baignade est formellement interdite car hautement risquée.  

Quelles sont les 23 communes traversées par le canal de Marseille ?  

La Roque d’Anthéron, Rognes, Charleval, Lambesc, Vernègues, La Barben, Lançon de Provence, La-Fare-les-Oliviers, Coudoux, Ventabren, Aix en Provence, Cabriès, Les Pennes Mirabeau, Septèmes- les- Vallons, Plan de Cuques, Allauch, La Penne sur Huveaune, Gémenos, Aubagne, Marseille, Carnoux, Cassis, La Ciotat. 


Continuité du service

23/03/20

Les services de l'eau et l'assainissement sont clairement identifiés comme des services essentiels. Aussi, dans le contexte actuel du plan national de prévention et de lutte “Pandémie”, le groupe des Eaux de Marseille a activé son Plan de Continuité d’Activité, en lien avec les autorités préfectorales et sanitaires. Notre priorité absolue est d’assurer la continuité de notre mission de service public, en faisant preuve d’anticipation et d’agilité dans un environnement en évolution permanente. Pour cela, dans le respect des consignes de santé et de sécurité, les femmes et les hommes de l’entreprise restent pleinement mobilisés.