Le Groupe des Eaux de Marseille toujours aux côtés des entreprises

22/06/21

Le Groupe des Eaux de Marseille met tout en œuvre pour accompagner les mesures de sauvegarde de l’activité économique déployées par le gouvernement, notamment dans le cadre de la loi d’urgence sanitaire et de ses différents textes d’application.

Si vous êtes gérant d’une entreprise potentiellement concernée par les mesures d’urgence gouvernementales, nous vous guiderons pas à pas dans leurs modalités d’application.

1 - Quelles sont les mesures mises en place pour aider les entreprises dont l’activité est affectée par la crise Covid-19 ?

Si votre entreprise est éligible aux mesures d’aide liées aux répercussions de l’épidémie de Covid-19 sur votre activité, vous bénéficiez des dispositions suivantes :

  • Mesure 1 : interdiction de suspension, d'interruption ou de réduction, y compris par résiliation de contrat, de la fourniture d'eau aux personnes susmentionnées pour non-paiement par ces dernières de leurs factures.
  • Mesure 2 : à la demande des personnes mentionnées, accord du report des échéances de paiement des factures exigibles entre le 17 octobre 2020 et l'expiration d’un des délais mentionnés à l’article 3 du décret n°2021-474 du 20 avril 2021, soit la fin de l’état d’urgence, le 1er juin 2021 et non encore acquittées. Ce report ne peut donner lieu à des pénalités financières, frais ou indemnités à la charge des personnes précitées. Le paiement des échéances ainsi reportées est réparti de manière égale sur les échéances de paiement des factures postérieures, sur une durée ne pouvant être inférieure à six mois.

 

2 - Quelles sont les entreprises qui bénéficient de ces mesures ?

Vous pouvez bénéficier du report de paiement des factures exigibles et impayées entre le 17 Octobre 2020 et le 1er Août 2021, si votre entreprise remplit l’une des 2 conditions suivantes :

              1 - Votre entreprise est éligible au fonds de solidarité, dont voici les principaux critères :

  • 50 salariés ou moins
  • Chiffre d'Affaires annuel de moins de 10 Millions d'euros HT
  • Perte de Chiffre d'Affaires supérieure à 50%

              2 - Votre entreprise poursuit son activité dans le cadre d’une procédure de sauvegarde, de redressement ou liquidation judiciaire.

3 - Comment nous transmettre vos demandes d’application des mesures d’aides ?

Si vous souhaitez bénéficier des mesures de report d’échéance de vos factures, vous devez remplir le formulaire mis à votre disposition.

Afin de traiter le plus précisément possible votre dossier, nous vous invitons à rassembler dans un premier temps les informations suivantes, qui vous seront nécessaires pour déposer votre demande :

  • Identification de votre entreprise (nom de l’entreprise,  nom du contact référent ainsi que son numéro de téléphone et e-mail, codes SIRET et APE)
  • Vos coordonnées bancaires (code IBAN)
  • L’adresse de votre lieu de consommation (code postal) et la référence client de votre service d’eau

Vous devrez également fournir une attestation sur l‘honneur d'éligibilité de votre entreprise aux conditions fixées par le Décret N° 2021-474 du 20 avril 2021.


Nouveau - Un simulateur pour estimer sa consommation d’eau

02/06/21

Agglopole Provence Eau met à votre disposition un outil permettant de calculer et d’estimer votre facture annuelle en quelques clics grâce à notre simulateur en ligne.

Bien gérer sa consommation en eau en fonction de ses usages est un enjeu de taille pour préserver l’environnement mais aussi son budget ! 

Un outil en ligne simple et pratique à tester en quelques clics.  ->  https://simulateur.eauxdemarseille.fr 


Une mobilisation sans faille pour un service essentiel

07/04/21

Les collaborateurs de la société Agglopole Provence Eau restent 100% mobilisés pour vous assurer une continuité de service sans faille. Nous l’avons prouvé ces derniers mois, nous continuons aujourd’hui, nous le confirmerons encore demain.

Face à la recrudescence de l’épidémie COVID-19, les équipes des Eaux de Marseille mettent tout en œuvre pour assurer de manière optimale la continuité des services publics de distribution d'eau potable et d'assainissement des eaux usées, tout en garantissant la protection de votre santé et de celle de nos collaborateurs :  

  • Nos agences demeurent ouvertes pour vous accueillir bien évidemment dans le respect absolu des gestes barrières et des consignes des autorités de santé,
  • Nos interventions programmées et d’urgence, sur voie publique comme chez nos abonnés, sont maintenues. Lors de l'intervention de nos agents à votre domicile, nous vous demandons de bien vouloir respecter les gestes barrières et de porter le masque.
  • Pour tout contact avec nos services, nous vous invitons à privilégier votre espace personnel sécurisé sur notre agence en ligne . Vous pourrez ainsi effectuer l’essentiel de vos démarches en ligne quand et comme vous le souhaitez.
    A noter que le Centre Service Clients sera exceptionnellement fermé les samedis 10, 17 et 24 avril 2021 en raison des conditions sanitaires.

Nous ne manquerons pas de vous informer de l'évolution de la situation.

Prenez soin de vous et de vos proches.


Les travaux sur le réseau d'eau potable

Interventions sur le réseau d'eau potable

19/11/20

La société Agglopole Provence Eau (APE) a pour mission d'entretenir le réseau d'eau potable.

Objectifs : lutter contre les fuites pour protéger cette ressource essentielle et garantir une eau d'excellente qualité. 

Aussi, la société APE doit opérer des manœuvres sur le réseau d'eau potable de la commune de Salon-de-Provence

  • le mardi 24 novembre de 8h à 17h30 - Avenue Félix Piat, rue Saint François, impasse Gilet, rue de Louanes.

Pendant cette période, l'alimentation en eau sera suspendue sur ce secteur.

Nous nous excusons par avance de ces désagréments et vous remercions de votre compréhension. 

Pour toute informations supplémentaires, vous pouvez joindre le Centre Service Clients, "La Passerelle" au 0 969 39 40 50.


Ouverture de tous nos points d’accueil

27/07/20

L’accueil du public dans nos agences s’effectue dans le strict respect des consignes sanitaires données par les autorités. Pour connaître les jours d’ouverture et les horaires.

En conséquence des mesures prises dans le contexte de l'épidémie Covid-19, notre accueil téléphonique reste mobilisé pour traiter les appels d’urgence au 09.69.39.40.50, du lundi au vendredi.

A noter que le Centre Service Clients sera exceptionnellement fermé les samedis 10, 17 et 24 avril 2021 en raison des conditions sanitaires.

Nous vous recommandons également de privilégier nos services en ligne sur l’espace client. Si vous n’avez pas encore de compte sur cet espace, nous vous encourageons à le créer.